Afin de promouvoir l'interopérabilité entre les systèmes d'information existants, le portail GLIS héberge des liens vers des systèmes gérés par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et par des tiers. Le portail offre également aux utilisateurs enregistrés sur Easy-SMTA la possibilité d'attribuer des identificateurs d'objet numérique (DOI) aux RPGAA qu'ils maintiennent sous réserve des conditions d'utilisation supplémentaires liées aux DOI énoncées ci-dessous.
L'accès et l'utilisation du Portail impliquent l'acceptation des termes et conditions suivants.
Droit d'auteur - Le contenu du portail sur le site Web de la FAO est protégé par le droit d'auteur. Le contenu du Portail est détenu ou contrôlé par la FAO ou la partie créditée comme fournisseur du contenu, logiciel ou autre matériel.
Réutilisation du contenu - Pour assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s'engage à rendre le contenu du Portail librement disponible et encourage l'utilisation, la reproduction et la diffusion du texte, multimédia et données présentées. Sauf indication contraire, le contenu peut être copié, imprimé et téléchargé à des fins d'étude privée, de recherche et d'enseignement, et pour une utilisation dans des produits ou services non commerciaux, à condition que: i) la reconnaissance appropriée de la FAO en tant que source et détenteur des droits d'auteur soit donnée ; ii) l'approbation par la FAO des points de vue, produits ou services des utilisateurs n'est ni explicite ni implicite de quelque manière que ce soit; iii) les utilisateurs n'appliquent pas de termes juridiques ou de mesures technologiques qui empêchent légalement les autres de faire tout ce que ces conditions d'utilisation autorisent. Toutes les demandes de droits de traduction et d'adaptation, de revente et d'autres droits d'utilisation commerciale doivent être adressées à copyright@fao.org et soumises via le formulaire de demande de licence en ligne qui peut être téléchargé à partir du portail.
Contenu de tiers - La FAO n'est pas nécessairement propriétaire de chaque élément du contenu contenu dans le portail. La FAO ne garantit donc pas que l'utilisation de tout composant individuel ou partie appartenant à un tiers contenu dans le Portail n'enfreindra pas les droits de ces tiers. Le risque de réclamations résultant d'une telle violation incombe uniquement aux utilisateurs du Portail. Si les utilisateurs souhaitent réutiliser un composant du contenu de tiers, il est de la responsabilité des utilisateurs de déterminer si une autorisation est nécessaire pour cette réutilisation et d'obtenir l'autorisation du titulaire du droit d'auteur. Toutes les questions sur les droits et licences doivent être adressées à copyright@fao.org.
Avis de non-responsabilité - Les désignations employées et la présentation des informations sur le Portail n'impliquent l'expression d'aucune opinion de la part de la FAO concernant le statut juridique ou de développement de tout pays, territoire, ville ou zone ou de ses autorités, ou concernant la délimitation de ses frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu'ils soient ou non brevetés, n'implique pas que ceux-ci aient été approuvés ou recommandés par la FAO de préférence à d'autres de nature similaire qui ne sont pas mentionnés. Les informations sur le Portail sont fournies « telles quelles » et « telles que disponibles ». La FAO met tout en œuvre pour assurer, mais ne garantit pas, l'exactitude, l'exhaustivité ou l'authenticité des informations sur le Portail. La FAO se réserve le droit de modifier, limiter ou interrompre toute partie de ce service à sa discrétion. La FAO ne pourra en aucun cas être tenue responsable de toute perte, dommage, responsabilité ou dépense subie qui résulterait de l'utilisation des informations publiées sur ce site, y compris, sans s'y limiter, toute faute, erreur, omission, interruption ou retard. Aucune partie de ces Termes et Conditions ne doit constituer ou être interprétée comme une renonciation aux privilèges et immunités de la FAO.
Sécurité - Pour des raisons de sécurité du site et pour s'assurer que ce service reste disponible pour tous les utilisateurs, la FAO utilise des logiciels pour surveiller le trafic réseau afin d'identifier les tentatives non autorisées de télécharger ou de modifier des informations, ou de causer des dommages. Sauf pour les enquêtes autorisées et pour maintenir les fichiers de correspondance requis, aucune autre tentative n'est faite pour identifier les utilisateurs individuels ou leurs habitudes d'utilisation. Les journaux de données brutes sont utilisés pour déterminer le nombre d'utilisateurs et, occasionnellement, les domaines généraux qui accèdent au site Web du portail. Le site Web du portail n'utilise pas de cookies persistants et les données collectées sont régulièrement détruites conformément aux directives des Nations Unies et de la FAO. Toute information fournie à la FAO par les utilisateurs est conservée avec le plus grand soin et en toute sécurité, et n'est utilisée d'aucune manière autre que celle énoncée dans la politique de confidentialité ou dans toute politique supplémentaire spécifique au site, sans le consentement explicite des utilisateurs. p>
Amendements - La FAO se réserve le droit de modifier ces conditions d'utilisation à sa propre discrétion. Les notifications de toute modification importante seront publiées sur cette page.
Le portail fournit également aux utilisateurs enregistrés Easy-SMTA des identifiants d'objet numérique (DOI). Les DOI sont la norme adoptée pour identifier de manière unique et permanente les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture dans le système mondial d'information du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture.
En plus des conditions d'utilisation du Portail (voir ci-dessus), l'enregistrement des DOI implique l'acceptation des conditions d'utilisation suivantes.
Aucune propriété - La FAO n'affirme aucune revendication de propriété sur les DOI acquis grâce à l'utilisation du système DOI, et sur le contenu fourni par les utilisateurs, les éléments individuels de métadonnées, y compris les descripteurs associés au DOI et les cibles DOI. La FAO conservera les données de nom DOI ou toute métadonnée associée uniquement dans le but de permettre la recherche d'un nom DOI aux métadonnées déclarées (résolution) et vice-versa (découverte). Des éléments individuels de métadonnées et des DOI associés peuvent être incorporés dans le contenu et les systèmes de l'utilisateur.
Aucune responsabilité - La FAO n'assume aucune responsabilité pour le contenu des cibles DOI (par exemple, les liens vers des sites Web et des bases de données externes). Le fournisseur d'informations accessibles via la cible DOI sera responsable du contenu et de l'exactitude des informations fournies.
Statistiques d'utilisation et analyse des performances - La FAO peut développer et publier des statistiques d'utilisation et des informations sur l'activité globale du système DOI. La FAO peut effectuer une analyse et une optimisation des performances du système.